Travaux 2024

Bon, eh bien finalement, l'open âtre sous sa forme initiale ne sera sans doute pas.

La famille s'inquiète de l'impact juridique et financier de la conservation de la maison, et certains pressent pour vendre. Du coup il est probable que nous ne soyons encore dans la maison que pour quelques mois. Combien ?

C'est la question qui demeure.

Mais a-t-on vraiment besoin d'attendre une réponse pour avancer ?

Pour 2024, je vous propose deux formats pour creuser ce qu'on pourrait faire ensemble.

Le premier, ce sont de mener des petits projets selon les envies de chacun, ensemble. Pas de pression, juste du plaisir. Par exemple, Murielle et moi, ainsi qu'Emilie (tu confirmeras, hein ? XD) avions bien envie de tester un escape game dans la maison. Comme on ne sait pas trop ce qui va advenir après, nous pensons le faire en avril. Y en a-t-il parmi vous qui souhaitez vous prêter à l'expérience de création ?

Viviane aurait bien envie aussi de tester des ateliers de fabrication de savons, et nous sommes en train de voir quelles sont les possibilités pour en mettre un en place. Si cela vous inspire d'une manière ou d'une autre, n'hésitez pas à vous manifester.

Il y a aussi tout le travail d'Eric (hé hé) ;) autour de la valorisation de l'histoire locale, sur lequel j'ai bien envie d'adjoindre des petites scénettes de théâtre.

Et peut-être une expo découverte photo autour de l'aviation avec Didier ?

Et vous, chacun, qu'avez vous envie de tester et dans quel délai ? 

Je propose qu'ensuite nous fassions des petits groupes de travail entre les personnes intéressées par chaque projet pour avancer ensemble. L'idée : se stimuler, s'enrichir les uns les autres et ne pas trop charger la mule.

Mais comment savoir quels sont les projets en préparation et les envies des autres ?

On en arrive à la deuxième proposition : tous les troisièmes dimanches de chaque mois, se faire un café visio ou en vrai pour ceux qui peuvent de 11h à 12h30 pour faire le point sur les projets en cours, les demandes et les envies, et aussi pour aborder une ou deux questions de long termes à chaque fois. 

Pour le premier essai, le dimanche 18 février je vous propose d'approfondir la question de nos besoins dont on a commencé à parler en petit groupe. Sortir des cadres, expérimenter, aller vers l'autre : qu'est-ce qui nous manque ? Qu'est-ce qui nous aiderait ?

Petite info si vous voulez envoyer un mail : vous constaterez que pour des raisons de sécurité et d'évitement des boites spams j'ai changé l'adresse mail du projet. Désormais, vous pouvez écrire à contact@openatre.fr (à noter que coworking.brezins@gmail.com reste toujours opérationnelle aussi).

Au plaisir de vous lire... 

Et... au fait, belle année 2024 🎇💓😉

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A la rentrée, ça déménage !

Aux origines : le luxe de l'expérimentation